Séjour à l’hôtel U Libecciu*** en Corse

HOTEL CLUB U LIBECCIU*** en Corse du Sud

Demi pension ou pension complète

Possibilité de nombreuses excursions au départ de l’hôtel


Le village de Pianottoli-Caldarello, adossé à la montagne de Cagna, caché dans le maquis et les vignes, se trouve entre Roccapina et Bonifacio, où la mer n’est qu’une succession de calanques aux eaux transparentes.

Situation de l’hôtel : en bord de mer
L’hôtel, situé dans une région à la végétation sauvage, se trouve à 2 km du village de Pianottoli-Caldarello et à 15 km de Bonifacio dont la vieille ville et les falaises sont de toute beauté. Cet hôtel entièrement climatisé, sur 4 niveaux, est aménagé avec goût et se compose de :
– Chambres 2/3 et 4 personnes
– Suites 2/4 personnes
– Entièrement équipées salle de bains (sèche-cheveux) et WC, climatisation, téléphone, télévision par satellite.
– L’hôtel possède 4 chambres (pour 2 personnes) spécialement aménagées pour les handicapés.

Animations
La journée : réveil musculaire, aquagym, volley-ball, water-polo, pétanque, tournois
Initiation une fois par semaine à la plongée sous-marine (en piscine).
En soirée : jeux apéritifs et cafés, soirées à thèmes et, une fois par semaine, duo de chants et guitares corses avec dîner de spécialités.

Mini-Club
Enfant de 3 à 10 ans en Juillet/Août

Services gratuits
– Piscine extérieure non chauffée (ouverte selon conditions climatiques)
– Transats et parasols gratuits au bord de la piscine et sur la plage
– Lits bébés gratuits sur demande à la réservation
– Parking extérieur gratuit (non surveillé)

Sports et loisirs
– Club de plongée sur la plage de l’Hôtel
– Karting à Figari
– Jet-ski et Quad sur la plage de la Tonnara
– Locations de bateaux au port de Pianottoli
– Spot de planches à voile en face de l’Hôtel
– Golf de Sperone à proximité de Bonifacio

Services payants
– Grill-snack (pour le déjeuner) et bar près de la piscine (ouvert selon conditions climatiques)
– Bar et restaurant (menu ou carte)
– Service de blanchisserie
– Baby-sitting payant sur demande à la réception
– Salle de réunion de 150 places (matériel sur demande)

Le prix comprend:

  • 7 nuits base chambre double à l’hôtel U Libecciu***
  • 7 petits déjeuners + 7 diners (si demi-pension)
  • 7 petits déjeuners + 7 déjeuners + 7 diners (si pension complète)
  • Un pot d’accueil
  • Une soirée Corse
  • 1 gratuité pour 25 payants (uniquement sur les prestations hôtelières)


Au départ de cet hôtel, Mille et un voyages vous propose de nombreuses excursions


A la demi-journée

  • Bonifacio

A l’extrême sud, voici d’impressionnantes falaises blanches battues par les vagues, voici Bonifacio. Bonifacio est un véritable musée à ciel ouvert. En parcourant ses ruelles et chemin de ronde, vous êtes dans une machine à remonter le temps. Visitez la vieille ville avec le Bastion de l’Etendard, la Place d’Armes, le cimetière marin d’une poignante beauté et l’église Saint Dominique. Admirez le point de vue sur les Iles Lavezzi et la Sardaigne.  Aujourd’hui, sur un périmètre de 6 hectares seulement, la ville ne vous offre pas moins de 40 sites classés. Promenade en mer et petit train touristique vivement recommandés !

  • Sartène

Départ vers le territoire des origines de la Corse,  Sartène, capitale de la Terra dei Signori, territoire des origines de la Corse, sites préhistoriques et restes de châteaux datant du temps des Seigneurs. A Sartène, visitez l’ancienne ville : Place de la Libération, l’ancien palais des gouverneurs génois et le quartier de Santa-Anna aux ruelles dallées de granit gris.  Sartène est notamment réputé pour son  « Catenacciu » qui se déroule lors de la procession du Vendredi saint. Le « Catenacciu » effectue un chemin de croix à travers le village, et symbolise la montée du Christ au calvaire. Nul ne doit savoir qui se dissimule sous la cagoule du porte-croix. Seul le curé de la paroisse connaît son identité. Outre la croix de bois de 25 kg, il porte des chaînes de 15 kilos attachées aux chevilles. Sur un parcours de 1,8 km, le « Catenacciu » doit tomber trois fois sur son chemin, à l’image du Christ, avant d’être symboliquement crucifié. Les chaines et la croix sont exposées à l’église Sainte-Marie.

  • Filitosa

Départ vers Roccapina, Sartène et le golfe de Propriano. Arrivée à Filitosa, cela fait plus de 8000 ans que ce site  garde jalousement ses statues-menhirs, ses monuments circulaires (les « Torre ») et ses vestiges archéologiques : fragments de céramiques, armes, et bien d’autres chefs-d’œuvre. Véritable musée à ciel ouvert, Filitosa conserve les traces d’une très longue occupation, s’étalant du VIe millénaire avant notre ère jusqu’à la période romaine. Site préhistorique classé au titre de Monument Historique, Filitosa est aussi inscrit sur la liste des cent sites historiques d’intérêts communs aux pays de la Méditerranée.

  • Porto Vecchio

Troisième ville de Corse, Porto Vecchio, est une station balnéaire attractive grâce à son littoral et ses magnifiques plages de sable fin. Au cœur de la haute ville, vous pourrez découvrir la Citadelle : les 5 bastions dont le bastion de France, remparts et porte génoise, la place Bel Ombra, l’église San Ghjuvanni Battistu et la chapelle Santa Cruci.   En contrebas, la Marine offre un cadre agréable pour boire un verre, se restaurer ou encore se promener le long des quais particulièrement animés en haute saison. Le Quai d’honneur récemment bâti offre aux unités de prestige un équipement des plus moderne et écologique d’Europe. Il constitue également un lieu de promenade agréable.

 

A la journée

  • Bavella

Départ vers l’Ospédale et son lac puis la commune de Zonza, adossée aux Aiguilles. La route vous conduit du sable fin des plages de Porto Vecchio au granit de l’Alta Rocca, en passant du pin parasol au pin lariccio,  du dauphin au mouflon…Découverte des majestueuses Aiguilles de Bavella  (1300m) et de ses sept pics déchiquetés. Continuation vers le col de Larone, au travers de montagnes pleines de fraîcheur et d’ombre.  Poursuite de la boucle vers Solenzara et Porto Vecchio  par une route jalonnée de plages bordées de délicieuses pinèdes.

  • Corte

Départ vers la côte des Nacres : Solenzara, Aléria. Arrivée à Corte au pied des plus hauts sommets de l’île: Ville historique car ancienne capitale de la Corse et aussi cité jeune et animée. Ses vieilles demeures et ses ruelles pavées de galets en font son charme. Sa citadelle, bâtie sur un piton escarpé domine la haute ville, tel un « nid d’aigle ». Petit train touristique pour monter dans la vieille ville vivement conseillé (avec supplément)

  • Ajaccio

Route vers Sartène, Propriano, le golfe du Valinco, le col St Georges et Ajaccio : Au pied de la citadelle d’Ajaccio, découvrez l’église Saint-Erasme, patron des pêcheurs, décorée de maquettes de bateaux; la cathédrale (1593) où Napoléon fut baptisé, la place du Diamant, son vieux port, ses marchés animés, ses ruelles aux nobles demeures, la pointe de la Parata et son coucher de soleil rougeoyant sur les îles Sanguinaires

 
Votre réceptif Corse est à votre disposition:
Tarifs et disponibilités : info@1001-voyages.fr

.

This post is also available in: Anglais