Découverte de l’Australie

A partir de /pers: 3 650 €  + taxes aéroport
Groupe min 15 personnes – Départs Paris ou Nice

La visite guidée de Sydney Ÿ Un déjeuner croisière Ÿ Les Blue Mountains Ÿ Ayers Rock  Ÿ Apéritif au coucher de soleil Ÿ Découverte du Dot Painting Ÿ Visite du Parc National de Wooroonooran Ÿ Journée en catamaran sur la Grand Barrière de Corail Ÿ Visite du Parc National de Daintree Forest Ÿ Visite des Gorges de Mossman Ÿ Croisière sur la Daintree River Ÿ Dîner d’adieu Ÿ

 

Jour 1 : Paris – Sydney

Rendez-vous des participants à l’aéroport. Formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol à destination de Sydney.

Focus sur Sydney et sa région : En 1788, la flotte du Capitaine Phillip abordait les côtes de l’Australie et allait poser dans l’une des plus belles baies du monde les premières pierres de ce qui allait devenir Sydney, la capitale de la Nouvelle Galles du Sud. C’est aujourd’hui la plus grande et la plus ancienne ville d’Australie, une ville moderne, dynamique et cosmopolite ayant su conservé le style de vie décontracté caractéristique de l’Australie. Son opéra aux lignes audacieuses en forme de voile, son pont enjambant la baie d’une seule arche, ses quartiers historiques et ses plages dorées dont la fameuse plage de Bondi en ont fait une destination incontournable.

Aux alentours de la ville, la région des Montagnes Bleues inscrites au patrimoine mondial de l’humanité vous offrira ses magnifiques paysages de falaises, de brousse, de cascades et de forêts d’eucalyptus. Celle de la Hunter Valley, la plus ancienne région viticole d’Australie, ne manquera pas de satisfaire les palais les plus exigeants avec ses vins emblématiques aux cépages de sémillon et sa fine gastronomie.

Jour 2 : Sydney

**Selon compagnie aérienne et horaires de vols l’arrivée à Sydney peut se faire le jour 3 au matin**. Arrivée à l’aéroport de Sydney. Accueil par votre guide local francophone et transfert vers votre hôtel. Installation dans votre chambre. Dîner et soirée libres.

Jour 3 : Sydney

Petit déjeuner. En compagnie de votre guide, départ à pied de votre hôtel pour une découverte du quartier historique des Rocks, berceau de la colonisation.

Focus sur le quartier des Rocks : Situé sur une falaise rocheuse, il vit la naissance de Sydney en 1788. A travers ses ruelles étroites, vous revivrez les moments de la première colonisation pénitentiaire Australienne. Aujourd’hui, ses bâtiments du XIXème siècle, fidèlement restaurés, abritent une grande variété de restaurants, pubs, boutiques spécialisées et galeries d’art, et constituent ainsi un des principaux charmes de la capitale de la Nouvelle Galles du Sud.

Passage à pied à Circular Quay qui offre une vue unique sur le port et continuation vers l’Opera House. A Circular Quay, embarquement pour un déjeuner (buffet) croisière dans la magnifique baie de Sydney. Vous pourrez profiter d’un délicieux buffet tout en découvrant les attractions emblématiques de Sydney comme l’Opéra de Sydney, le Harbour Bridge ou Fort Denison avant de longer la baie bordée de villas luxueuses. L’après-midi, promenade dans les jardins botaniques royaux, véritable oasis de verdure et de calme au milieu de l’excitation du centre-ville.

Focus sur les jardins botaniques royaux : A l’origine simple réseau de sentiers à travers des broussailles, les jardins abritent aujourd’hui une remarquable collection de plantes indigènes et exotiques, une roseraie, une palmeraie et un jardin de plantes grasses à l’emplacement de la première ferme établie en Australie en 1788. 

Puis visite de l’Art Gallery, Galerie d’Art de la Nouvelle Galles du Sud nichée au cœur des jardins. Les collections permanentes de ce musée, très hétéroclite, accordent une large place aux artistes aborigènes, aux peintres australiens, sans pour autant négliger les grands courants de la peinture européenne. Retour à votre hôtel en fin de journée. Diner 3 plats au restaurant de l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Sydney / Blue Mountains / Sydney

Petit déjeuner. Départ en compagnie de votre guide pour une journée d’excursion aux Montagnes Bleues.

Focus sur les Montagnes Bleues : Les Montagnes Bleues (Blue Mountains) furent longtemps une barrière infranchissable bloquant l’extension de la colonisation des Européens vers l’intérieur du continent. Aujourd’hui, elles sont listées au Patrimoine Mondial, grâce à leurs formations naturelles uniques et à l’histoire des premiers explorateurs et des Aborigènes d’Australie auxquels elles sont liées. Arrêt en cours de route au parc animalier de Featherdale, où vous découvrirez une variété impressionnante d’animaux australiens et notamment quelques espèces menacées. Vous aurez ainsi l’opportunité de caresser kangourous et koalas et d’observer diables de Tasmanie, wombats, dingos, serpents, crocodile…Au point de vue d’Echo point, vous aurez d’extraordinaires panoramas sur la Jamison Valley et sur le site des Three Sisters. Selon une légende aborigène, ces « trois sœurs » sculptées par l’érosion furent emprisonnées là par leur père afin de les protéger. Déjeuner (2 plats) dans un restaurant local. Poursuite de la découverte de cette magnifique région avec ses forêts d’eucalyptus si caractéristiques et ses nombreuses cascades. Retour sur Sydney prévu en fin d’après-midi. 

En option : +55AUD/personne : Stop à Scenic World où vous descendrez au bas de la Jamison Valley en empruntant le chemin de fer construit sur la pente la plus abrupte du monde : 52° d’inclination. Petite marche dans la forêt d’eucalyptus. Vous remontrez la vallée en téléphérique, jouissant ainsi d’un paysage spectaculaire.

Diner 3 plats au restaurant de l’hôtel. Nuit à l’hôtel

Jour 5 : Sydney

Petit déjeuner. Journée libre pour découvrir Sydney au gré de vos envies. Déjeuner libre. Ce soir retrouvez votre guide à la réception de l’hôtel puis départ à pied pour votre diner en ville. Diner poissons et fruits de mer au Waterfront Restaurant, situé vers le quartier des Rocks et bénéficiant d’une belle vue sur l’Opéra et l’Harbour Bridge. Nuit à l’hôtel

Jour 6 : Sydney  – Ayers Rock

Petit déjeuner. Transfert privé avec votre guide francophone de votre hôtel à l’aéroport de Sydney. 

Vol recommandé : Sydney / Ayers Rock – JQ 660 10h30/12h30 (tous les jours sauf le mardi) ou VA 1627 09h55-12h00

Focus sur le Centre Rouge : Au cœur de l’immensité du désert rouge se dresse l’une des icônes du continent, Ayers Rock ou Uluru en langue aborigène, monolithe majestueux qui se pare de toutes les nuances de rouge au lever et au coucher du soleil. A quelques kilomètres du rocher sacré émergent les Monts Olga (Kata-Tjuta), un ensemble impressionnant de 36 dômes.

Situé dans le parc national de Watarrka, Kings canyon, autre joyau du Centre Rouge, se caractérise par ses parois vertigineuses qui s’élèvent au-dessus de forêts de palmiers. Une randonnée entre les gorges du canyon ou sur ses falaises vous offrira des vues à couper le souffle. La visite d’Alice Springs vous fera découvrir l’histoire des chameliers afghans, des docteurs volants et des pionniers de l’Outback. Enfin, la chaine de montagnes des MacDonnell Range, formations rocheuses millénaires aux gorges spectaculaires vous offrira de belles balades au milieu d’une flore et d’une faune typique des régions arides. Accueil à l’aéroport par votre guide francophone. Transfert en bus privé à votre hôtel. Déjeuner 2 plats à l’hôtel. Cet après-midi, vous vous dirigerez vers les monts Olga appelés Kata-Tjuta en langue aborigène, ce qui signifie « beaucoup de têtes ». 

Focus sur Kata-Tjuta : Situé à environ 30 kilomètres d’Uluru, Kata-Tjuta est un ensemble de formations rocheuses, vieilles de 500 millions d’années. Il se compose de 36 dômes arrondis répartis sur une superficie de plus de 20 kilomètres. Selon les Aborigènes, certaines roches représentent Pungalungas, des géants qui protègent leurs tribus. Une autre légende raconte l’histoire du grand serpent roi Wanambi vivant au sommet du Mont Olga et ne sortant qu’à la saison sèche. Kata Tjuta est un site sacré représentant le principe masculin dans la culture aborigène Anangu. Beaucoup de légendes entourant le site sont toujours gardées secrètes.

Découverte de ces singulières formations rocheuses en empruntant le sentier de Walpa. En fin de journée, apéritif au sublime coucher de soleil sur Uluru. Vous pourrez admirer les étonnants changements de couleur du fameux monolithe. Un moment magique et inoubliable ! Diner 3 plats au restaurant de l’hôtel. Nuit à l’hôtel Outback Pioneer en chambre Standard.

Jour 7 : Ayers Rock

Départ matinal en compagnie de votre guide pour assister au flamboyant lever de soleil sur Uluru. Petit déjeuner à l’Ininti Café situé dans le Centre Culturel consacré à la culture Anangu où vous aurez également du temps libre pour découvrir leur art et leur artisanat (exposition et vente d’objets artisanaux aborigènes). Matinée consacrée à la découverte du site emblématique d’Ayers Rock, Uluru en langue aborigène.

Focus sur Uluru : Uluru est décrit comme le plus grand monolithe au monde, ses dimensions sont impressionnantes : 348 mètres de hauteur, 2,5 kilomètres de long et une circonférence à la base de 9,4 kilomètres. Et pourtant tout ceci n’est que « la partie visible de l’iceberg » puisque les spécialistes pensent que le rocher s’étend encore 6 kilomètres sous le sol !

Marche autour d’Uluru en empruntant le chemin de Mala. Celui-ci vous conduira jusqu’à la Gorge de Kantju et de son trou d’eau (billabong). Votre guide vous parlera de la spiritualité des Aborigènes, de leurs croyances et de leurs ancêtres parmi lesquels les Mala (« Wallabies-lièvres ») dont Uluru témoigne de la présence. Ensuite vous vous rendrez à Mutitjulu, billabong (trou d’eau) sacré où vous pourrez voir des peintures rupestres et entendre le récit d’un autre mythe fondateur, le Kuniya Tjukurrpa: Kuniya, la femelle python et son combat légendaire contre Liru, le serpent venimeux. Retour à votre hôtel. Déjeuner 2 plats à l’hôtel. Après-midi libre (sans guide) pour profiter des activités du Resort. Diner Barbecue, vous ferez cuire vous-même votre viande dans une ambiance conviviale du bush. Nuit à l’hôtel

Jour 8 : Ayers Rock – Cairns

Petit déjeuner. Rencontre avec les artistes du peuple Anangu pour une introduction amusante au Dot Painting, forme d’art unique du désert.

Focus sur le Dot Painting : Le partage des récits anciens et la transmission des méthodes traditionnelles de peinture jouent un rôle important dans la préservation de la culture aborigène, culture vivante la plus ancienne au monde. Découvrez les symboles et les styles de peinture utilisés pour créer de belles œuvres d’art représentant les mythes du Tjukurpa, le temps de la création. Soyez inspiré et rejoignez les artistes pour peindre votre propre histoire. Une expérience enrichissante et inoubliable !

Déjeuner 2 plats à l’hôtel. Transfert privé de votre hôtel à l’aéroport d’Ayers Rock avec chauffeur parlant anglais uniquement.

Vol recommandé : Ayers Rock / Cairns QF1854 15h00-18h05

Focus sur Cairns et le Queensland du nord : Fondée en 1876, Cairns, ville septentrionale du Queensland, est entourée au nord comme au sud par des mangroves marécageuses à la formidable biodiversité. Dans un écrin de collines couvertes de végétation luxuriante, riche en magnifiques maisons coloniales aux vérandas de bois ouvragé, Cairns possède le charme indéniable des villes tropicales.

C’est aussi la porte d’accès aux superbes plages côtières bordées de palmiers, à la Grande Barrière de Corail et au monde mystérieux et préservé de la plus ancienne forêt tropicale du monde, la Daintree Rainforest. Accueil à l’aéroport de Cairns par votre guide local francophone et transfert privé vers votre hôtel. Diner 3 plats au restaurant de l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Cairns / Parc National De Wooroonooran / Cairns

Petit déjeuner. Journée d’excursion avec votre guide au cœur de la forêt tropicale du Parc National de Wooroonooran.

Focus sur le Parc National de Wooroonooran : Ce parc d’une beauté incomparable abrite les deux plus hauts sommets du Queensland. Vous découvrirez cours d’eau, cascades, bassins pour se baigner et l’une des portions de forêt tropicale les plus luxuriantes et les plus anciennes au monde. Déjeuner buffet en cours d’excursion au Roscoe’s Restaurant.

Balade à pied à la découverte des cascades de Joséphine. Baignade possible dans le bassin au pied des cascades et glissades sur rocher lisse, véritable toboggan aquatique naturel. Découvrez les Milla Milla Falls présentant un rideau d’eau qui se déverse dans un bassin où poussent d’immenses fougères. Mesurez-vous au Curtain Fig Tree, un « arbre rideau », l’un des plus grands du Queensland du Nord. Une promenade autour de l’arbre vous permettra de prendre de multiples photos de cet arbre fascinant. Retour en fin de journée à votre hôtel. Diner 3 plats au restaurant de l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Cairns / Grande Barrière De Corail / Cairns

Petit déjeuner. Transfert vers la marina de Cairns et embarquement sur un catamaran vers l’ilot de Michaelmas Cay pour une journée consacrée à la baignade et à la découverte des fonds marins de ce fabuleux site naturel.

Focus sur La Grande Barrière de Corail : La Grande Barrière de Corail recèle plus de 1 500 espèces de poissons et d’innombrables espèces de coraux durs et mous et de mollusques. Cet environnement unique est protégé depuis 1975 et inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1981. Ce magnifique récif, qui longe presque toute la côte de l’État de Queensland, est le plus étendu du monde mais aussi la plus grande structure vivante. La Grande Barrière de Corail, considérée comme l’une des merveilles du monde, forme en réalité une succession de 2 600 récifs où s’abritent quelques 400 variétés de coraux. Le lagon est aussi parsemé d’îles enchanteresses qui abritent de nombreux oiseaux marins et poissons tropicaux.

Des masques et tubas seront mis à votre disposition ainsi qu’un bateau semi-submersible pour découvrir les fonds sous-marins. Un expert en biologie marine vous initiera à la faune et flore sous- marine qui évolue dans une eau d’une pureté rare. Déjeuner buffet à bord. Retour à votre hôtel en fin d’après-midi. *Croisière en regroupé anglophone sans guide. Diner 3 plats au restaurant de l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Cairns / Daintree Forest / Cairns

Petit déjeuner. Départ en bus privé en compagnie de votre guide francophone vers le Parc National de Daintree pour rejoindre Mossman Gorge. 

Focus sur la Daintree Forest: Magnifique et dense, le Parc National de Daintree regorge d’espèces végétales et animales rares et uniques à l’Australie ce qui lui a valu d’être classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Vous découvrirez des endroits uniques ayant une signification culturelle très importante pour le peuple Aborigène.

Visite des gorges de Mossman. Promenade « Dreamtime Walk » guidée à travers la forêt tropicale. Découvrez des lieux étonnants et des sites culturels cachés. Les guides aborigènes expérimentés vous dévoilent l’usage traditionnel des plantes et vous apprennent à identifier les ressources du bush tout en vous racontant les légendes du Dreamtime. Ils vous font également partager l’histoire des peintures rupestres dessinées dans les grottes et vous décrivent de façon envoûtante la forêt tropicale et leur relation avec cet environnement si particulier. Déjeuner à la Daintree Tea House, au cœur de la forêt tropicale. Continuation vers la Daintree River bordée de denses forêts pluviales et de palétuviers. Embarquement pour une croisière d’une heure qui vous permettra d’observer un environnement sauvage fascinant peuplé d’oiseaux, de serpents des arbres, de plantes uniques et du fameux crocodile d’estuaire. Route vers Port Douglas, charmant petit village situé sur le littoral pour une courte visite, l’occasion également d’y faire quelques achats dans les nombreuses petites boutiques qu’il recèle. Retour à votre hôtel en fin de journée. Diner 3 plats au restaurant de l’hôtel.

Jour 12 : Cairns

Petit déjeuner. Journée libre à Cairns pour se détendre ou visiter la région au gré de vos envies. Déjeuner libre. Ce soir, départ en compagnie de votre guide pour votre dîner 3 plats au restaurant Raw Prawn situé sur l’esplanade de Cairns. *Le restaurant peut être situé à 25mn de marche selon l’hôtel réservé. Nuit à l’hôtel

Jour 13 : Cairns – France

Petit déjeuner. Matinée et déjeuner libres pour découvrir Sydney au gré de vos envies. Transfert privé en compagnie de votre guide local francophone vers l’aéroport de Sydney.

Jour 14 : France

Arrivée en France

 

NOTRE PRIX COMPREND :

– Le transport aérien France / Sydney – Cairns / France sur vols réguliers via, Qantas/Emirates, Singapour Airlines, Cathay Pacifique…

– Les vols intérieurs Sydney/Ayers Rock/Cairns

– L’accueil dans les différents aéroports par des guides francophones

– Les transferts et le transport en autocar grand tourisme climatisé

– L’hébergement en hôtels cités ou similaires base chambre demi-double

– La pension selon programme

– Les visites et excursions mentionnées au programme entrées parcs et sites indiqués inclus

– Des guides locaux professionnels francophones pendant tout le circuit

– Les frais de visa – AVE

– L’assistance de notre correspondant sur place- L’assistance de notre partenaire

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS :

– Les repas mentionnés libres, les boissons, le port des bagages et les dépenses personnelles

– Les taxes d’aéroport : + 250 € en vigueur à ce jour (sous réserve de modification)

– Les pourboires des guides et du chauffeur

– L’assistance aéroport personnalisée au départ de Paris : +100 € TTC pour le groupe

– Les carnets de voyage avec documentation +7 € par carnet

– Les assurances