Séjour à l’hôtel San Pellegrino*** en Corse

HOTEL SAN PELLEGRINO*** en Haute Corse

Demi pension ou pension complète

Possibilité de nombreuses excursions au départ de l’hôtel

 

Descriptif de la station :

Sur les bords de la mer Méditerranée, entre mer et collines boisées, face aux îles d’Elbe et Monte Cristo, s’étire le complexe San Pellegrino, au pied de la célèbre région boisée de la Castagniccia et de la source des Eaux d’Orezza. Proche des «villages perchés» de la Casinca, ouvert sur une vaste plage de sable fin qui s’incline doucement vers la mer, l’hôtel San Pellegrino, s’étend sur 3 hectares fleuris et arborés. L’hôtel offre à ses hôtes: calme, détente, confort et baignade, espace où l’on peut se ressourcer dans une ambiance chaleureuse.

Hébergement :

Tous les pavillons sont climatisées avec 1 grand lit ou 2 lits, téléphone sortie directe, une télévision câblée, une salle de bain avec douche, W.C, bidet, lavabo et sèche-cheveux, terrasse privative avec chaises et table.

Restaurant :

« Sur la terrasse de notre restaurant, savourez le spectacle éternel de la « Grande Bleue » où se silhouettent, à l’horizon, les îles toscanes : Capraïa, Elbe, Pianosa , Monte-Cristo et enchantez votre palais en dégustant les délicates et savoureuses préparations amoureusement mitonnées par notre Chef …

La plage :

La Plage de l’Hôtel doit son nom à la proximité de l’antique tour de San Pellegrino renforcée de remparts puissants, poste défensif avancé de Bastia, aujourd’hui disparue et haut-lieu de l’Histoire Corse. Elle s’insère sur les 9 km de LIDO, entre l’embouchure du Golo et celle du Fium’Alto. La plage de sable fin très doux, langoureusement inclinée jusqu’à la ligne de rivage, se prolonge sur plusieurs dizaines de mètres sous la surface de la mer. Les baigneurs ont pied jusque-là .Cette plage offre donc une excellente sécurité et constitue un espace idéal de loisirs. L’ensoleillement, la température particulièrement douce et agréable de l’eau de mer assurent un remarquable confort de baignade. Pour profiter avec volupté du soleil, du sable et de la mer, transats et parasols, vous sont proposés à la location. Sur la plage, notre snack-grill est aussi à votre disposition (ouvert midi et soir de mi juin à mi-septembre)

Activités :

Jeux d’enfants sur la plage, tennis ( 2 courts), ping-pong, volley-ball, aquagym , gym, réveil musculaire (selon conditions météorologiques et nombre de participants), baby dance (juillet- août), soirées musicales et dansantes (en fonction des périodes), prêt de jeux de société et livres, pétanque L’hôtel est équipé d’un défibrillateur.

 

Le prix comprend:

  • 7 nuits base chambre double à l’hôtel San Pellegrino***
  • 7 petits déjeuners + 7 diners (si demi-pension)
  • 7 petits déjeuners + 7 déjeuners + 7 diners (si pension complète)
  • Un pot d’accueil
  • 1 gratuité pour 25 payants (uniquement sur les prestations hôtelières)

 

Au départ de cet hôtel, Mille et un voyages vous propose de nombreuses excursions

 
A la demi-journée
 
  • Le Cap Corse

Route vers l’abrupte échine montagneuse de 40 km de long pointée vers le Nord, terre de marins et de pêcheurs. Lavasina, lieu de pèlerinage, Erbalunga, petit village de pêche tant apprécié des peintres, la marine de Sisco. Continuation vers Luri, le col de Sainte Lucie, Pino, Nonza et sa tour génoise. Puis, Patrimonio, connu pour ses vignobles où vous pourrez déguster des vins corses, classés en A.O.C.

  • Saint Florent

Saint Florent, ancienne cité génoise qui est aujourd’hui une station balnéaire prisée, avec son port de plaisance, ses vieilles ruelles et son ancienne cathédrale dédiée à Santa Maria Assunta. Continuation vers Patrimonio, connu pour ses vignobles où vous pourrez déguster des vins corses, classés en A.O.C.

 
A la journée :
 
  • Calvi et Les vieux villages de Balagne

Départ vers le désert des Agriates. Rencontre avec Calvi et son immense baie, sa citadelle, sa marine et son port de plaisance. Continuation de la visite à travers une multitude de villages en balcon. Tous réputés pour leurs artisans couteliers, sculpteurs, potiers, verriers… : Lunghignano et son moulin à huile, Cateri, Corbara et son couvent qui sert toujours de lieu de retraite, Pigna, centre d’artisanat vivant, Sant’Antonino, nid d’aigle médiéval parfaitement conservé…Jusqu’à Ile Rousse

  • Porto et les Calanches de Piana

Départ vers Ponte Leccia puis, les vallées majestueuses et les torrents aux eaux vertes de la Scala di Santa Regina, le col de Verghio, Evisa, la forêt d’Aitone: Bordé de falaises de granit rouge plongeant dans une mer d’un bleu intense, le Golfe de Porto est classé par l’Unesco au “patrimoine de l’humanité” : Falaises abruptes, pitons déchiquetés, la réserve naturelle est à la fois marine et terrestre. Retour par la même route.

  • Corte

Départ vers Ponte-Leccia. Arrivée à Corte au pied des plus hauts sommets de l’île: Corte, ancienne capitale de la Corse, ville universitaire de nos jours Sa citadelle, bâtie sur un piton escarpé domine la haute ville, tel un « nid d’aigle » surplombant la vallée de la Restonica. Ville historique et aussi cité jeune et animée. Ses vieilles demeures et ses ruelles pavées de galets en font son charme. Petit train touristique pour monter en ville. (Avec supplément)

  • Le Grand Sud : Bonifacio

Départ vers le sud par la plaine orientale : Aléria et la côte des Nacres, Ghisonaccia, Solenzara. Une route jalonnée de plages immenses bordées de délicieuses pinèdes.  Route vers l’extrême sud, voici d’impressionnantes falaises blanches battues par les vagues, voici Bonifacio. Visitez la vieille ville avec le Bastion de l’Etendard, la Place d’Armes, le cimetière marin d’une poignante beauté, le spectaculaire escalier du roi d’Aragon taillé à pic dans la falaise et l’église Saint Dominique. Admirez le point de vue sur les Iles Lavezzi et la Sardaigne. Promenade en petit train touristique et promenade en mer vivement recommandées ! (Avec supplément)

  • La Castagniccia

Départ vers la Castagniccia qui vous séduira par son immense forêt de châtaigniers, son caractère, ses maisons aux toits de pierre qui ont toutes leur rataghju (séchoir à châtaignes) et ses couleurs flamboyantes en automne, Folelli, Cervione, Piedicroce. Nombre d’églises à la riche décoration intérieure de style baroque méritent une visite : Saint-Pierre et Saint-Paul de Piedicroce. Continuation vers Morosaglia, berceau de Pascal Paoli, général de la nation corse au XVIIIe siècle et retour à l’hôtel par la vallée du Golo.

.
Votre réceptif Corse est à votre disposition:
Tarifs et disponibilités : info@1001-voyages.fr

 

This post is also available in: Anglais