Séjour à l’hôtel Club Marina Viva*** en Corse

HOTEL CLUB MARINA VIVA*** en Corse du Sud

Demi pension ou pension complète

Possibilité de nombreuses excursions au départ de l’hôtel

Dans un cadre naturel exceptionnellement préservé, la baie d’Ajaccio alterne criques et longues plages de sable doré, alors que les villages idéalement situés à mi montagne, offrent un visage intime de la Corse.

Situation de l’hôtel : en bord de mer

L’hôtel Club Le Marina Viva vous accueille dans un domaine de 10 hectares, boisé de pins, d’eucalyptus, de mimosas, de palmiers, bordé par une immense plage de sable fin. A seulement 12 minutes de l’aéroport international d’Ajaccio, et à 17 minutes du port, notre établissement est un point de chute idéal pour partir à la découverte de tous les plus beaux sites de l’ile de beauté.  Notre établissement est adapté aux personnes à mobilité réduite.

350 chambres dont certaines communicantes, réparties en petits bâtiments de 2 à 3 étages à l’architecture méditerranéenne. Balcon en étage ou terrasse en rez de chaussée – Salle de bain (lavabo, douche, WC) – Téléphone – TV écran plat  -Mini coffre gratuit

Le bar « U PARADISU », installé sur une magnifique terrasse autour de la fontaine, lieu idéal pour se rafraichir et déguster cocktails et glaces tout au long de la journée et en soirée.

Animations

Accès aux activités et installations de l’hôtel : piscine avec solarium aménagé et un espace pataugeoire pour les plus petits. La plage de l’hôtel est aussi à votre disposition, avec transats et parasols, du 04/06 au 29/09. Sports : 3 courts de tennis, de la remise en forme (gym douce, réveil musculaire et aquagym selon saison). Pétanque, ping-pong, beach-volley. En juillet et août : water-polo en piscine et canoë sur la plage.

Animations : spectacle, soirées corses, piano bar, musique live, piste de danse.

En supplément : sports nautiques, plongée sous-marine, canyoning, rangers, excursions en autocar et en bateau.

Commerces, arrêt de bus pour Ajaccio à proximité immédiate.

 

Le prix comprend:

  • 7 nuits base chambre double à l’hôtel Marina Viva***
  • 7 petits déjeuners + 7 diners (si demi-pension)
  • 7 petits déjeuners + 7 déjeuners + 7 diners (si pension complète)
  • Un pot d’accueil
  • Une soirée Corse
  • 1 gratuité pour 25 payants (uniquement sur les prestations hôtelières)


Au départ de cet hôtel, Mille et un voyages vous propose de nombreuses excursions

 

A la demi-journée

  • Ajaccio

Visite de la cité impériale : le quartier génois, la cathédrale de style renaissance où fut baptisé Napoléon, la place du Diamant, le port de pêche dédié à Tino Rossi, la place du Maréchal Foch, la rue Fesch et ses commerces. Continuation vers le cours Grandval, la place Austerlitz, la route des Sanguinaires…En option : visite de la maison Bonaparte

  • Bastelica

Départ vers Cauro, la forêt de Zipitoli, Bastelica, berceau de Sampiero Corso, héros populaire qui lutta contre Gênes au 16ème siècle. Retour par les Gorges du Prunelli, le barrage de Tolla et Ocana.

  • Filitosa

Départ vers Pisciatello et Pila Canale. Visite du site préhistorique de Filitosa, l’un des domaines les plus importants de Corse pour l’art mégalithique. Cela fait plus de 8000 ans que ce site  garde jalousement ses statues-menhirs, ses monuments circulaires (les « Torre ») et ses vestiges archéologiques : fragments de céramiques, armes, et bien d’autres chefs-d’œuvre. Véritable musée à ciel ouvert, Filitosa conserve les traces d’une très longue occupation, s’étalant du VIe millénaire avant notre ère jusqu’à la période romaine. Site préhistorique classé au titre de Monument Historique, Filitosa est aussi inscrit sur la liste des cent sites historiques d’intérêts communs aux pays de la Méditerranée. Retour par la côte, Portigliolo et Porticcio.

 

A la journée

  • Bonifacio

Départ vers Cauro, le col Saint-Georges (747 m), Olmeto, village où vécut Colomba, l’héroïne de Prosper Mérimée. Continuation vers le golfe du Valinco, Sartène « la plus corse des villes corses », Roccapina et son rocher en forme de lion. Voici d’impressionnantes falaises blanches battues par les vagues, voici Bonifacio. Bonifacio est un véritable musée à ciel ouvert. En parcourant ses ruelles et chemin de ronde, vous êtes dans une machine à remonter le temps. Visitez la vieille ville avec le Bastion de l’Etendard, la Place d’Armes, le cimetière marin d’une poignante beauté et l’église Saint Dominique. Admirez le point de vue sur les Iles Lavezzi et la Sardaigne.  Aujourd’hui, sur un périmètre de 6 hectares seulement, la ville ne vous offre pas moins de 40 sites classés. En option :Promenade en mer et petit train touristique vivement recommandés ! Retour à Ajaccio par la même route.

  • Les Calanques de Piana et Porto

Départ vers le golfe de Sagone, puis Cargèse, fondée en 1770 pour y installer une colonie de Grecs du Péloponnèse. Continuation vers le village de Piana, classé parmi les plus beaux villages de France, pour ses magnifiques calanches, sculptées par l’érosion, aux formes étranges qui ont inspiré Guy de Maupassant, le golfe de Porto, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Retour par les gorges de la Spélunca, Evisa et sa châtaigneraie, le col de Sevi (1101 m) et Tiuccia. En option : Promenade en mer

  • Corte

Départ d’Ajaccio vers Bocognano, la forêt de Vizzavona, particulièrement réputée pour sa fraîcheur estivale, Vivario. Arrivée à Corte au pied des plus hauts sommets de l’île: Ville historique car ancienne capitale de la Corse et aussi cité jeune et animée. Ses vieilles demeures et ses ruelles pavées de galets en font son charme. Sa citadelle, bâtie sur un piton escarpé domine la haute ville, tel un « nid d’aigle ». En option : petit train pour monter en ville.  Retour à Ajaccio par la même route.

 
Votre réceptif Corse est à votre disposition:
Tarifs et disponibilités : info@1001-voyages.fr

.

This post is also available in: Anglais