Circuit « La Corse Côté Nord »

8 jours dans le nord de la Corse. Prendre son temps pour explorer…

Arrivée et départ Bastia.

 

J01 : Bastia : 

Arrivée à Bastia. Accueil par notre chauffeur et transfert à l’hôtel. Dîner et logement à l’hôtel à Bastia ou environs.

.

J02 : Le Cap Corse : 

Petit déjeuner. Visite de Bastia : Capitale de la Haute- Corse, son vieux port, sa place St Nicolas, ses vieilles ruelles, sa citadelle, sa cathédrale. Route vers l’abrupte échine montagneuse de 40 km de long pointée vers le Nord, terre de marins et de pêcheurs. Lavasina, lieu de pèlerinage, Erbalunga, petit village de pêche tant apprécié des peintres, la marine de Sisco. Déjeuner au restaurant. Continuation vers Luri, le col de Sainte Lucie, Pino, Nonza et sa tour génoise, dégustation de vins corses à Patrimonio. Dîner et logement à l’hôtel à Bastia ou environs.

.

J03 : Calvi : 

Petit déjeuner. Route vers le désert des Agriates, Ile-Rousse puis Calvi : découverte de son   immense baie, sa citadelle, l’ancien Palais des Gouverneurs Génois édifié en 1492, l’église St Jean-Baptiste qui protège l’ange gardien de la ville: le Christ Noir ou des Miracles, sa marine et son port de plaisance.   La citadelle abriterait également la maison natale de Christophe Colomb. Déjeuner au restaurant. Temps libre pour flâner en ville, faire du shopping ou se détendre en terrasse. Dîner et logement à l’hôtel à Calvi ou environs.

.

J04 : Les vieux villages de Balagne : 

Petit Déjeuner. Départ en fin de matinée vers une multitude de villages en balcon. Tous réputés pour leurs artisans couteliers, sculpteurs, potiers, verriers… : Lunghignano et son moulin à huile, Lumio, Cateri, Sant’Antonino, nid d’aigle médiéval parfaitement conservé, ou encore Pigna, centre d’artisanat vivant, Corbara et son couvent qui sert toujours de lieu de retraite… Balade dans Ile Rousse au retour. Déjeuner au restaurant en cours de route. Dîner et logement à l’hôtel à Calvi ou environs.

.

J05 : Versant Ouest : 

Petit déjeuner. Départ  le long de la côte vers Galéria. La presqu’île de Girolata, accessible uniquement à pied ou par mer : falaises abruptes, pitons déchiquetés, la réserve naturelle de Scandola, à la fois marine et terrestre. Bordé de falaises de granit rouge plongeant dans une mer d’un bleu intense, le Golfe de Porto classé par l’Unesco au “patrimoine de l’humanité”. Déjeuner au restaurant. Continuation vers le ravissant village de Piana  et ses célèbres calanches, étonnantes sculptures granitiques rouges orangées. Bordé de falaises plongeant dans une mer d’un bleu intense. Retour sur Porto et son fabuleux coucher de soleil. Possibilité de croisière en mer (avec supplément). Dîner et logement à l’hôtel à Porto ou environs.

.

J06 : Corte, Le cœur de la Corse :

Petit déjeuner. Départ vers des villages entourés de châtaigneraies, de rivières et de piscines naturelles: Evisa, le col de Verghio. Puis, les vallées majestueuses et les torrents aux eaux vertes de la Scala di Santa Regina. Arrivée à Corte au pied des plus hauts sommets de l’île: Ville historique car ancienne capitale de la Corse et aussi cité jeune et animée. Ses vieilles demeures et ses ruelles pavées de galets en font son charme. Sa citadelle, bâtie sur un piton escarpé domine la haute ville, tel un « nid d’aigle ». Déjeuner au restaurant. Petit train touristique pour monter dans la vieille ville. Départ vers Ponte Leccia et  la vallée de l’Ostriconi. Dîner et logement à l’hôtel à Bastia ou environs.

.

J07 : La Castagniccia :

Petit déjeuner. Départ vers la Castagniccia qui vous séduira par son immense forêt de châtaigniers, son caractère, ses maisons aux toits de pierre qui ont toutes leur rataghju (séchoir à châtaignes) et ses couleurs flamboyantes en automne, Folelli, Cervione, Piedicroce. Déjeuner au restaurant. Nombre d’églises à la riche décoration intérieure de style baroque méritent une visite : Saint-Pierre et Saint-Paul de Piedicroce. Continuation vers Morosaglia, berceau de Pascal Paoli, général de la nation corse au XVIIIe siècle et retour à l’hôtel par la vallée du Golo. Dîner et logement à l’hôtel à Bastia ou environs.

.

J08 : Bastia : 

Petit déjeuner. Transfert retour selon les horaires de départ.

.

Le prix comprend:

Le transport en autocar selon le programme

Le logement base chambre double en hôtels de catégorie 2** ou 3*** (pour 7 nuits)

Les repas en Corse du diner du jour 1er au petit déjeuner du dernier jour (avec de nombreuses spécialités Corses)

Le petit train à Corte

1 dégustation de vins corses à Patrimonio

La visite d’un moulin à huile

1 Gratuité en ½ double pour 25 payants

.

Le prix ne comprend pas:

Le transport aérien ou maritime

Les déjeuners du 1er et dernier jour (à ajouter selon les horaires de transport)

Les boissons

Les services d’un guide durant tout le circuit

Une soirée chants et guitares Corses

Les options conseillées

Les assurances annulations, bagages et rapatriement Les options conseillées

Les extras et tout ce qui n’apparaît pas dans « le prix comprend »

Votre réceptif Corse est à votre disposition:
Tarifs et disponibilités : info@1001-voyages.fr

This post is also available in: Anglais