Circuit « Corsica Bella » en Figari / Figari (Porto Vecchio)

La Corse passionnément…

Arrivée et départ Figari (Porto Vecchio)

J01 :   Figari : (30 km)

Arrivée à Figari. Accueil par notre chauffeur et transfert à l’hôtel. Dîner et logement à l’hôtel à Porto Vecchio ou environs.

.

J02 :    Corte :Le cœur de la Corse (190 km)

Petit déjeuner. Départ vers la côte des Nacres : Solenzara, Aléria. Arrivée à Corte au pied des plus hauts sommets de l’île: Ville historique car ancienne capitale de la Corse et aussi cité jeune et animée. Ses vieilles demeures et ses ruelles pavées de galets en font son charme. Sa citadelle, bâtie sur un piton escarpé domine la haute ville, tel un « nid d’aigle ». Petit train touristique pour monter en ville. Déjeuner au restaurant. Continuation vers Ponte Leccia et Ile-RousseDîner et logement à Ile Rousse ou environs.

.

J03 :    La Balagne : (67 km)

Petit déjeuner. Départ pour la visite à travers une multitude de villages en balcon. Tous réputés pour leurs artisans couteliers, sculpteurs, potiers, verriers… : Lunghignano et son moulin à huile, Corbara et son couvent qui sert toujours de lieu de retraite, Pigna, centre d’artisanat vivant, Sant’Antonino, nid d’aigle médiéval parfaitement conservé…Jusqu’à Calvi. Déjeuner au restaurant. Rencontre avec Calvi et son immense baie, sa citadelle, sa marine et son port de plaisance. Temps libre pour flâner en ville ou se détendre en terrasse. Dîner et logement à Ile Rousse ou environs

.

J04 :    Le Cap Corse  et Bastia : (206 km)

Petit déjeuner. Départ vers le désert des Agriates, Saint Florent et Bastia : Capitale de la Haute- Corse, son vieux port, sa place St Nicolas, ses vieilles ruelles, sa citadelle, sa cathédrale.  Route vers l’abrupte échine montagneuse de 40 km de long pointée vers le Nord, terre de marins et de pêcheurs. Lavasina, lieu de pèlerinage, Erbalunga, petit village de pêche tant apprécié des peintres, la marine de Sisco. Déjeuner au restaurant. Continuation vers Luri, le col de Sainte Lucie, Pino, Nonza et sa tour génoise, dégustation de vins corses à PatrimonioDîner et logement à Ile Rousse ou environs.

.

J05 :    Porto et les Calanches de Piana : (175 km)

Petit déjeuner Départ  le long de la côte vers Galéria. La presqu’île de Girolata, accessible uniquement à pied ou par mer : falaises abruptes, pitons déchiquetés, la réserve naturelle de Scandola, à la fois marine et terrestre. Bordé de falaises de granit rouge plongeant dans une mer d’un bleu intense, le Golfe de Porto classé par l’Unesco au “patrimoine de l’humanité”.  Déjeuner au restaurant. Continuation vers le ravissant village de Piana  et ses célèbres calanches, étonnantes sculptures granitiques rouges orangées plongeant dans une mer d’un bleu intense. Route vers Cargèse et le Golfe de Sagone. Possibilité de promenade en mer (avec supplément). Dîner et logement à l’hôtel à Ajaccio ou environs.

.

J06 :    Le Grand Sud  (170 km)

Après le petit déjeuner, route vers Propriano puis Sartène pour arriver à l’extrême sud de la Corse: Voici d’impressionnantes falaises blanches battues par les vagues, voici Bonifacio. Bonifacio est un véritable musée à ciel ouvert. En parcourant ses ruelles et chemin de ronde, vous êtes dans une machine à remonter le temps. Visitez la vieille ville avec le Bastion de l’Etendard, la Place d’Armes, le cimetière marin d’une poignante beauté et l’église Saint Dominique. Admirez le point de vue sur les Iles Lavezzi et la SardaigneAujourd’hui, sur un périmètre de 6 hectares seulement, la ville ne vous offre pas moins de 40 sites classés. Déjeuner du pécheur sur la Marine. Promenade en mer (avec supplément) et petit train touristique (avec supplément) vivement recommandés ! Continuation vers Porto Vecchio. Dîner et logement à l’hôtel à Porto Vecchio ou environs.

.

J07 :    Les Aiguilles de Bavella (120 km)

Petit déjeuner. Départ vers l’Ospédale et son lac puis la commune de Zonza, adossée aux Aiguilles. La route vous conduit du sable fin des plages de Porto Vecchio au granit de l’Alta Rocca, en passant du pin parasol au pin lariccio,  du dauphin au mouflon… Découverte des majestueuses Aiguilles de Bavella  (1300m) et de ses sept pics déchiquetés. Déjeuner en auberge. Continuation vers le col de Larone, au travers de montagnes pleines de fraîcheur et d’ombre.  Poursuite de la boucle vers Solenzara et Porto Vecchio  par une route jalonnée de plages bordées de délicieuses pinèdes. Dîner et logement à l’hôtel à Porto Vecchio ou environs.

.

J08:     Figari. (30 km)

Petit déjeuner. Transfert retour selon les horaires de départ.

.
 

Le prix comprend:

Le transport en autocar selon le programme

Le logement base chambre double en hôtels de catégorie 2** ou 3*** (pour 7 nuits)

Les repas en Corse du diner du jour 1er au petit déjeuner du dernier jour (avec de nombreuses spécialités Corses)

Le petit train à Corte

1 dégustation de vins corses à Patrimonio

La visite d’un moulin à huile

1 Gratuité en ½ double pour 25 payants

.

Le prix ne comprend pas:

Le transport aérien ou maritime

Les déjeuners du 1er et dernier jour (à ajouter selon les horaires de transport)

Les boissons

Les services d’un guide durant tout le circuit

Une soirée chants et guitares Corses

Les options conseillées

Les assurances annulations, bagages et rapatriement Les options conseillées

Les extras et tout ce qui n’apparaît pas dans « le prix comprend »

 
 
Votre réceptif Corse est à votre disposition:
Tarifs et disponibilités : info@1001-voyages.fr

This post is also available in: Anglais